Un protocole d’accord entre Le CIRID Mena, la Faculté Islamique Assafaa en Malaisie et la Chaire Imam Ahmed Ben Driss des études Islamiques à Rabat

Un protocole d’accord entre Le CIRID Mena, la Faculté Islamique Assafaa en Malaisie et la Chaire Imam Ahmed Ben Driss des études Islamiques à Rabat

Le Centre CIRID MENA a reçu le Mercredi 29 janvier 2020, au siège du centre, dans la capitale du Royaume du Maroc Rabat, une délégation de la Malaisie présidée par Mr Mohamed Ibrahim Assoufi, Doyen de la faculté Islamique Assafaa, en la présence du docteur Hassan Ammari, qui préside la Chaire Ahmed Ben Driss des études islamiques de l’université Mohammed V (Faculté de Lettres), et du professeur Nourzamane Benamate de la Province Sembilan en Malaysie. Mr. Abdelkader Idrissi, Conseiller au CIRID MENA, a aussi fait partie de ce meeting.

Dr. Yassir Salah, Président du CIRID Mena, a prononcé une allocution de bienvenue devant les membres de cette délégation tout en mettant en valeur cette importante initiative, et a donné un aperçu sur le centre et ses activités. Dr. Hassan Ammari a aussi présenté ses activités et sa vision, tout en exprimant son désir de collaborer scientifiquement et culturellement avec le CIRID MENA afin de soutenir la coopération et de consolider les principes du dialogue et de la paix dans le monde.

Un protocole d’accord tripartite fut signé dans les domaines d’échange des informations et des expertises ainsi que l’organisations de visites officielles et des formations dans plusieurs domaines d’intérêt, dans le désir de soutenir la coopération mutuelle et de consolider les principes du dialogue et de la paix dans le monde.